les Zeps

les Zeps

Mise à jour du 31 juillet 2011 : Angleterre 1ère partie


Salut à tous, voici les premières nouvelles !

 Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles de notre petit tour...

 

Nous nous sommes d'abord arrêtés en Normandie pour faire un petit coucou à Mère Grand (ou Arrière-Mère-Grand )... Pas de photos ! ? Ben non, les droits à l'image n'étaient pas prévus dans notre budget !

 

Puis nous avons longé les côtes jusqu'à Calais...

 

  

 Petite halte pour la nuit à Yport...

 

          

           Oui, en effet. On a déjà connu pire comme vue au réveil !

 

 

 

 

16h15. Repas du midi ! Eh oh ils sont assez gros ces gosses hein !

 

       

        Nuages ? Ouais... mais ça se dégage au large,

 

allez on traverse ! !

 

                    

 

 

 

Arrivés à Dover, direction Canterbury... Nous flânons dans les ruelles de cette cité où siège l'Archevêque (un peu l'équivalent du pape pour les anglicans).

Aujourd'hui, Mahé a tout juste 6 ans et demi, donc il est bien content ! ! Il pense qu'il se rapproche ainsi de l'âge de son super pote Yohan ! Emmie fait un petit plongeon dans la petite rivière du centre de la ville... toute habillée mais elle n'a pas pu résister ! Il fallait s'approcher du canard et de ses poussins bien entendu !

Ce soir, nous dormons dans un camping pour faire le plein des recharges diverses électriques, pour laver le linge, faire le plein en eau et pour se poser un peu.

 

 On a dit qu'ils n'auraient pas de portable avant leur 25 ans (un an avant leur première sortie en boîte !)... alors ils s'adaptent ! !

 

                        

                         Bon d'accord, on aurait pu aller à Colmar... mais on maîtrise moins bien l'Alsacien !

 C'est dans ce ruisseau qu'Emmie a décidé de se baigner un petit coup...Mahé la suivra mais un peu plus timidement... C'est plein d'algues et de cailloux et les Anglais so british nous regardent d'un drôle d'oeil (ça ne doit pas se faire dans le Grand Monde de l'Aristocratie anglaise ! ... mais on s'en fout on va les décoincer les Rosbiffs !) !

 

 

 Dans le camping, partie d'échecs géants...

 Ils ont été à bonne école ! Eh oui, c'est Pèpère l'as des échecs ! ! 

 

 

 

Après la halte dans le camping, direction Londres. Nous décidons d'arrêter le camion entre Londres et Windsor, tout près de la gare pour accéder aux 2 villes en peu de temps. Nous le garons donc dans une ruelle (passage de voitures, trains et... quelques avions aussi ! Oui merci on a bien dormi !) et nous partons visiter Windsor. Nous achetons 4 billets pass pour demain pour visiter Londres en utilisant train, bus (bien sûr à deux étages, on ne se refuse rien eh oh !) et underground à volonté...

 

                       

                          Pour sa garde rapprochée, la Quenn les recrute de plus en plus jeunes.

 

 

 

 Un peu justes les appartements d'été de Sa Majesté !

 

 

 

 

London...Ville plutôt étendue, on opte donc pour le métro et les bus à étage (les petits loups se sont régalés) pour pouvoir visiter les principaux quartiers de Londres : la relève de la garde devant Buckingham Palace (beaucoup de monde, longue attente pour voir passer les gardes en fanfare, bof à l'unanimité !), Big Ben et sa sonnerie mélodieuse, Tower Bridge, la Tour de Londres, Trafalgar Square et Soho avec Picadilly Circus. Nous avons aussi vu le quai 9 3/4, à King Cross... pour les fans d'Harry Potter ! 

                                     

 

           ^

            Même pas vomi dans le bus !

 

                      

  

 Mais pourquoi ils nous ont foutu un pont derrière ces beaux gosses ? ?

 

         

          Quand notre siècle se met au service du Xème (oh peut-être XIème on ne va pas chipoter) !

 

On n'a pas fait l'armée mais on regrette quand même... ça avait l'air marrant !

 

 

 Ben oui forcément c'était à prévoir... il est tombé deux mètres plus loin !

 

 

 

          

        C'est en passant à travers ce mur qu'on pourra arriver à Poudlard !

 

Harry Potter... Ben ouais, la "groupie" de la bande n'aurait pas raté ça... Déjà qu'elle a un peu fait la tronche quand elle a su qu'on ne prenait pas les sept tomes pour partir (premièrement : ça prend trop de place dans le camion... deuxièmement : elle les a déjà tous lus au moins deux fois... troisièmement : euh... on n'a pas à se justifier pis c'est tout ! !)

 

        

 

 

28 juillet... bientôt la reprise ! ? Ah ben non tiens !

Direction Oxford... où on reparlera de notre ami Harry !

Nous laissons le camion dans un "park and ride" puis prenons un bus (encore à étage... ah on ne se lasse pas !) qui nous emmène dans le city center d'Oxford. Nous visitons différents collèges (souvent seulement l'extérieur car l'accès à l'intérieur est very expensive... mais on s'en fout on était à l'école là-bas... non ? ah non !... à Cambridge alors ? ...non plus ! pourquoi au fait ? ?... ah ouais à cause du mal des transports ! ... c'est tout ? ben oui tiens ! ). 

                             

 

 

                                                

 

 

                 

 

 Le lendemain...

Après avoir dormi dans une petite ville balnéaire sur le parking de la plage, nous nous rendons à Stonehenge... Mahé nous fait remarquer que l'une des illustrations de son livre sur la préhistoire ressemble étrangement au paysage que nous avons face à nous ! ... En effet, c'est Stonehenge, classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, ce mystérieux cercle de pierres bleues géantes, les sarsens, qui constitue l'un des sites préhistoriques les plus impressionnants au monde (quelques lignes de culture, ça ne fait pas de mal eh oh ! ! ... attention s'il y en a qui ne sont pas contents, on leur raconte toute l'histoire de l'archevêque de Canterbury depuis les croisades hein !).

 

 

                                              

 J'en entend déjà certains (plus forts que les autres !) qui diront qu'ils ont les mêmes derrière leur maison et qu'ils n'en font pas tout une histoire... Peut-être... ben qu'ils fassent une demande à l'UNESCO pour que leur jardin soit classé au patrimoine mondial et on en recause tiens (vous voudrez bien trouver plus loin le lien avec le site de l'organisation précédemment citée).

 

 

Allez, cette fois-ci, direction la côte et la région des Cornouailles, en passant par des petites villes comme Teignmouth et Paignton...

 

                                                   

 

 

 

 

 

                   

                    Encore une nuit avec une vue plutôt agréable.

 

 

 Passage d'un bras de mer via un petit ferry..

 

 

 

Bises à tous, nous essaierons de nous connecter prochainement pour vous donner de nos nouvelles. On vous embrasse bien fort et repartons dans notre camion pour continuer notre aventure... A bientôt !


31/07/2011
11 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :