les Zeps

les Zeps

Mise à jour du 28 août 2011 : Pays de Galles


Salut, c'est nous

Nous vous faisons un petit compte rendu de notre passage au Pays de Galles... qui s'est avéré fort sympathique bien que fort humide ! En effet, prévoir une activité en plein air qui dépasse les 10 minutes dans ce pays demande un certain courage (ou une certaine inconscience).

 

Nous y sommes restés une dizaine de jours où nous avons principalement...

 

                         

... observé la mer,

 

              

... et contemplé les falaises qui la bordent.

 

 

 

Les petits loups démontrèrent leurs qualités d'intermittents du spectacle à des Gallois fort intéressés par les us et coutumes des Frenchies...

 

                    

    Nous découvrîmes des passages secrets. Eh oui, certains pirates des siècles précédents trouvaient dans ces escarpements rocheux des cachettes pour leurs trésors dérobés (nous n'avons pas trouvé, pour l'instant, de quoi arrêter le boulot... mais nous continuons nos investigations !).

 

                    

 

Ce ne sont tout de même pas quelques petites vaguelettes (et de l'eau aux alentours des 16 degrés) qui vont stopper l'ardeur de notre sirène ! !

 

 

 

                                

Plage déserte ! Peu de touristes dans ce pays ! ? ... Z'ont peut-être repris le travail ? ... Les fous ! !... Non eh oh, ne dites rien, je trouve qu'on reste plutôt soft en général et qu'on ne vous taquine pas trop avec le boulot... Alors, pour une fois, une toute petite blague... Non ? ? Bon, on ne recommencera pas... tout de suite !

 

 

           

                              

 Le site des trois falaises...  

Enormément de vent ! ! Heureusement, pour ne pas s'envoler, Mahé ramasse beaucoup de cailloux sur le chemin et les met dans ses poches (le problème, c'est qu'il ne les jette pas après... et que le camion va bientôt dépasser les 3,5 tonnes règlementaires) !

 

                                        

 Descente des dunes à donf la caisse ! Trop bien ! !

 

 

 De nombreux arrêts pour la nuit au plus proche des embruns !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Port d'Abaeron avec ses maisons colorées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le courrier des lecteurs, nous avons eu d'innombrables demandes pour savoir si, en Grande-Bretagne, le guidon était bien à droite aussi (ben oui, ce blog est ouvert à tous, on ne sélectionne pas !)... Réponse en image !

 

 

                             

 Nous avons dormi là aussi tiens ! Même pas peur de la tempête ! !

 

 

 

                   

Paysage lunaire !... Il y en a qui ne manqueront pas de dire qu'il n'y a ni océan ni maison sur la lune... A ces gens là, nous répondons... qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé...

 

 

 

 Nous nous éloignons de la côte pour grimper un peu dans les montagnes.

 

Belle rando au Snowdon (le pic sur la photo ci-dessous), point culminant du pays.

       

                        Le valeureux photographe a fini quelque peu trempé après avoir pris cette photo (qui, je l'espère, sera appréciée à sa juste valeur ! !).

 

                             

 

 

Sortie du Pays de Galles

                                       

Nous ne pouvions passer à côté de Birmingham sans aller dire bonjour à Mr et Mme Cadbury (les chocolatiers English). Nous sommes unanimes : il est beaucoup moins bon que le chocolat suisse (on ne dit pas ça pour que tous les frontaliers que l'on peut connaître et qui sont de fervents lecteurs de ce blog nous en ramènent hein... d'un autre côté, si ça leur fait plaisir... !).

Nous en avons acheté un tout petit peu quand même... il faut bien faire vivre les petits artisans locaux ! ! Nous vous en aurions bien ramené à tous... mais ils ne supporteront pas le voyage... C'est dommage hein ! ! !

 

 Dernière nuit sur le territoire britannique. Les autochtones nous auront globalement très bien accueillis... mis à part peut-être ces quelques hooligans en herbe qui nous ont quelque peu embêté pendant une nuit... et que le père de famille bienvaillant a fait fuir en leur assainant quelques remontrances fort contrariantes et en leur fichant une peur bleue (il faut dire qu'ils n'étaient qu'une petite quinzaine de rugbymen)... Bon, nous sommes quand même partis passer la nuit un peu plus loin (ces petits voyous préconisaient certainement d'appeler une deuxième équipe adepte du ballon ovale en renfort !).

 

Nous avions initialement prévu de faire découvrir l'Ecosse aux petits loups mais un petit oubli nous contraint à refaire un petit détour par la France : nous avons en effet constaté que nous roulions depuis quelque temps avec une carte d'assurance... non valide (ben non, nous ne sommes pas distraits ! La preuve, on s'en est aperçu ! !). Nous devrons donc repasser chercher la fameuse carte verte à la MAIF de n'importe quelle ville française. Nous avons longuement hésité entre Montpellier et Dunkerque et avons opté pour cette dernière tant elle nous paraît beaucoup plus authentique que la première cité citée. D'ailleurs, si vous êtes gentils, nous vous proposerons une prochaine mise à jour "spécial Dunkerque" avec une cinquantaine de clichés tous plus fantastiques les uns que les autres ! !

 

Bien sûr, on en entend déjà certains se lamenter et pleurer à chaudes larmes à l'idée de ne pouvoir contempler les fabuleux paysages des Highlands... A ceux-là, bien sûr, l'équipe technique du blog propose (pour se consoler) deux alternatives : la première consiste à taper "fabuleux paysages des Highlands" sur le moteur de recherche de Google Images, la deuxième à passer à la maison dès notre retour afin de contempler sur un vieil album photos papiers (nous ne nous étions pas encore mis aux technologies numériques) les...fabuleux paysages des Highlands... en sirotant un vieux Single Malt de derrière les fagots (que l'on consommera, bien entendu, avec modération ! !).

 

                             

                              Traversée Douvres-Dunkerque.

Ahhh... Dunkerque, rien que le nom fait rêver ! Nous y passerons vraisemblablement un bon mois afin de bien en maîtriser les moindres petits coins ! ...Allez, vous devez tous être dans le même cas... à vous languir à l'idée d'admirer la magnifique plateforme pétrolière voire même le célèbre gazéoduc dunkerquois (on vous mettra en annexe le lien pour accèder plus rapidement au site des "amis des gazéoducs de la région Nord-Pas de Calais")... Nous essaierons donc de satisfaire votre insatiable besoin de connaissances dans les plus brefs délais !

 

Bisous tchao à tous...

 

 


28/08/2011
4 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :